ENTRETIEN DU BAIN NORDIQUE EN BOIS – QU’EST QU’IL FAUT SAVOIR

//ENTRETIEN DU BAIN NORDIQUE EN BOIS – QU’EST QU’IL FAUT SAVOIR

ENTRETIEN DU BAIN NORDIQUE EN BOIS – QU’EST QU’IL FAUT SAVOIR

Ce n’est pas un secret que le bois nécessite plus d’entretien que la fibre de verre ou le polypropylène. Cela signifie que les bains nordiques et saunas en bois demandent plus d’efforts à l’entretien. Même si les bains nordiques en bois sont 100% naturels et spécifiques.

 

Gonflement du bain nordique

Les bains nordiques en bois qui viennent d’être achetés ont besoin de gonfler pour garder l’eau à l’intérieur. Le bois absorbe l’eau, il se dilate et comble les petites brèches à l’intérieur de la structure. Il faut se rappeler que les bains nordiques en bois auront toujours un certain niveau de fuite. Même si les bains nordiques en fibre de verre ou en polypropylène ne sont pas naturels, ils n’ont pas de telles fuites.

Habituellement, le gonflement d’un nouveau bain nordique prend environ 2 à 5 jours. La meilleure mesure à utiliser pendant ce processus est la sciure de bois ou la poudre de café. Il est fortement déconseillé de se baigner ces jours-ci, parce que la sciure de bois est versée dans l’eau, donc, de petites particules s’attachent et remplissent les espaces en éliminant les fuites d’eau.

 

Imprégnation du bois

Le processus d’imprégnation aide à lutter contre l’effet négatif du bois. Ceci devrait être fait deux fois par an : avant et après l’hiver. Il est essentiel de se rappeler que seul l’extérieur du bain nordique en bois doit être recouvert d’huile. Dans ce cas, la graine de lin convient parfaitement.

 

Hydratation des bains nordique en bois

Le processus d’hydratation du bois est très important, il doit être constamment hydraté afin d’éviter tout rétrécissement qui pourrait éventuellement provoquer des fuites. Si cela devait se produire alors vous devriez procéder à la partie de gonflement de nouveau. Nous recommandons de garder l’eau à l’intérieur en tout temps, mais si les bains nordiques ont besoin d’être réparés ou nettoyés, ils ne devraient pas être conservés sans eau pendant très longtemps. De plus, sachez que le jacuzzi n’a pas besoin d’être remplie d’eau jusqu’au sommet.

 

Comment protéger les bains nordiques en bois en hiver ?

Il est nécessaire d’entretenir et de prendre soin du bain nordique en hiver aussi. En hiver, nous recommandons de vidanger l’eau du jacuzzi. Il n’est pas vrai que les petits chauffe-eaux électriques reliés à la filtration peuvent aider à garder l’eau chaude en hiver. Ce faisant, vous endommagerez votre jacuzzi. En outre, il faut garder à l’esprit que lorsque l’eau est gelée, il faut environ 5 % de place en plus, malheureusement, mais cela pourrait entraîner la destruction totale du bois. Tout le monde sait que l’humidité en hiver est beaucoup plus élevée qu’en été, donc vous avez une humidité naturelle.

 

Si vous voulez plus d’information lisez nos articles ci-dessous!

 

Intérieur, extérieur Poêles pour Bains Nordiques, Scandinaves, Finlandais, Norvégien en acier inoxydable. Bon prix pour une bonne qualité!

 

Par | 2018-06-27T11:44:21+00:00 février 27th, 2018|Bain nordiques|0 commentaire

À propos de l'auteur :

Laisser un commentaire

Close