ENTRETIEN DU BAIN NORDIQUE EN HIVER

//ENTRETIEN DU BAIN NORDIQUE EN HIVER

ENTRETIEN DU BAIN NORDIQUE EN HIVER

Avec nos bains nordiques, vous pouvez profiter de l’hiver comme jamais auparavant. Quoi de mieux qu’un bain de vapeur quand la neige tombe du ciel par une froide nuit d’hiver ? Appréciez cette activité joyeuse tout au long de l’hiver en suivant notre guide d’entretien d’hiver du bain nordique.

 

Chauffage d’un bain nordique par temps froid

 

Ce processus peut sembler facile, mais il prendra plus de temps que d’habitude, car la température initiale de l’eau et la température extérieure sont des facteurs importants. Il est essentiel de ne pas oublier de couvrir le jacuzzi pendant qu’il se réchauffe.

 

Quand la température descend en dessous de zéro

 

Dans les pays où le thermomètre indique des températures inférieures à zéro, il faut s’assurer que l’eau ne gèle pas. Comme nous le savons tous, lorsque l’eau gèle, elle se dilate et peut endommager gravement la doublure en fibre de verre ou en polypropylène, les panneaux de bois, les chauffages et les systèmes de massage. Il faut planifier et penser à l’avenir. Imaginons que les températures descendent jusqu’ à -5°C et que le bain nordique soit rempli jusqu’au sommet. Si une personne prévoit utiliser le bain nordique le lendemain, elle peut laisser de l’eau dedans. Cependant, si le bain nordique reste inutilisé pendant une semaine ou plus, il est nécessaire de le vider complètement. Lorsque vous voulez vider complètement le jacuzzi, cela signifie non seulement vidanger toute l’eau, mais aussi s’assurer qu’il ne reste pas d’eau dans les différents raccords et tuyaux. Vous devez vérifier et n’oubliez pas de chercher les résidus d’eau dans le chauffe-eau.Dans d’autres cas, comme lorsque le bain nordique est équipé d’un système de massage à bulles d’air, l’eau résiduelle des tuyaux de ce système doit être expulsée. D’abord égoutter complètement le jacuzzi, puis allumer le ventilateur de massage à air et laisser tourner pendant 5 à 7 minutes jusqu’à ce que toute l’eau résiduelle s’écoule.

Bain nordique en fibre de verre thermo bois Royal

 

Quand vous décidez de faire hiberner le bain nordique pour tout l’hiver à venir

 

Si l’on prévoit d’allumer le bain nordique juste au printemps, la préparation hivernale est nécessaire.Tout d’abord, l’eau doit être complètement évacuée du jacuzzi, de son chauffe-eau, de ses systèmes de massage et autres raccordements. Peu importe le type de bain nordique que vous possédez : en fibre de verre, en polypropylène ou en bois. S’il y a un robinet de dégagement d’eau externe installé, vous devriez penser à quel point vous pouvez l’isoler du froid en toute sécurité. Tous les filtres, les pompes à messages ou tout autre équipement de bain nordique devraient être débranchés et placés quelque part à l’intérieur de la maison afin que vous puissiez facilement l’utiliser à nouveau pendant la saison chaude.Comme on le sait, l’été, il faut laisser au moins 10 cm d’eau dans le jacuzzi pour éviter le rétrécissement. Pendant l’hiver, le pourcentage d’humidité de l’air est très élevé, c’est pourquoi dans les pays où le climat est beaucoup plus froid, les jacuzzis d’extérieur en bois peuvent être laissées vides.

Pour résumer : 1) garder le couvercle du bain nordique en place lorsque vous le chauffez;

2) prévoir à l’avance – si vous vous apprêtez à utiliser le bain nordique très fréquemment, l’eau ne gèlera pas et vous n’aurez pas besoin de le vider;

3) si le bain nordique reste inutilisé plus longtemps, videz-le;

4) savourez votre bain nordique pendant les mois d’hiver.

Nous vous souhaitons une bonne et heureuse baignade !

 

Si vous avez d’autres questions concernant les cuves thermales ou les saunas, vous pouvez lire nos articles ci-dessous!

 

 

 

 

 

 

Par | 2018-05-17T11:59:09+00:00 mai 17th, 2018|Bain nordiques|0 commentaire

À propos de l'auteur :

Laisser un commentaire

Contactez nous!
close slider