DES ÈTAPES PRINCIPALES DU CHOIX D’UN BAIN NORDIQUE

//DES ÈTAPES PRINCIPALES DU CHOIX D’UN BAIN NORDIQUE

DES ÈTAPES PRINCIPALES DU CHOIX D’UN BAIN NORDIQUE

Les bains nordiques sont très tentants, alors pourquoi ne pas acheter le vôtre. Faire les premiers pas vers la possession d’un bain nordique peut sembler très frustrant, mais il n’y a pas besoin d’être stressé à ce sujet, tout est très simple.  Comme tout gros achat, il faut envisager de nombreuses options. Il y a tellement de questions que vous devriez vous poser tout en découvrant quelles caractéristiques du bain nordique sont les plus importantes.

 

Décidez où placer votre bain nordique

 

Même si le choix d’un bain nordique peut comprendre de nombreux facteurs qui peuvent faire la différence : l’accès aux vestiaires, l’intimité, l’aménagement paysager et la vue depuis le jacuzzi. L’une des plus importantes est la scène du jacuzzi, car elle apporte une valeur esthétique à votre jardin et doit être placée sur une base bien préparée. Vous ne savez pas où placer votre bain nordique ? Il y a quelques options : mettez votre baignoire sur une fondation solide, que ce soit une terrasse ou un patio avec une plaque de ciment, des pavés en béton ou en brique. Le jacuzzi peut également être équipé sur votre terrasse ou un modèle sur mesure. Mais faites attention et évitez de laisser tous les côtés de votre bain nordique à découvert, utilisez plutôt les murs et les rampes existantes pour cacher plusieurs côtés, puis cachez ce qui reste d’une enceinte avec un matériau assorti. Vous ne savez pas où mettre votre jacuzzi ? Découvrez plus d’exemples sur comment préparer une base pour celui-ci.

 

Fibre de verre et polypropylène par rapport aux bains nordiques en bois

 

Mais quelle est la différence entre ces deux-là ? Lequel est le meilleur ? La réponse est simple : les modèles de bains nordiques en bois sont tous naturels. Le bois est un matériau naturel et nécessite un entretien, même s’il a tendance à se dilater ou à rétrécir en raison de la quantité d’humidité. Pas besoin de paniquer, mais on peut s’attendre à la fuite pendant les premiers jours d’utilisation. Alors que les modèles en polypropylène et en fibre de verre sont prévenus des fuites et nécessitent moins d’entretien. Ces modèles sont personnalisables de différentes façons, c’est pourquoi de nombreuses pièces supplémentaires comme le SPA peuvent être installées selon la demande du client. De plus, certains revêtements en fibre de verre ont des murs et des bancs biseautés pour plus de confort, tandis que les bains nordiques en polypropylène et en bois ont des murs droits. Vous pouvez choisir la décoration en bois parmi les 5 types de bois que nous vous proposons ou un modèle de terrasse sans boiseries. Génial, non ?

 

Fiberglass lined hot tub with integrated burner thermo wood Wellness Royal

 

Quel type de bois choisir ?

 

Nous vous proposons cinq types de bois les plus courants chez nos client s: l’épinette de Sibérie, le mélèze, le thermobois, le chêne et le cèdre rouge. Chacune d’entre elles a des caractéristiques et des couleurs différentes. Vous n’aimez pas la couleur de ce bois ? Pas de problème ! Tous ces types de bois peuvent être peints dans la couleur désirée. Normalement, le bain nordique dure plus de 10 ans s’il est bien entretenu. Cependant, si vous recherchez des produits plus résistants à la pourriture ou au rétrécissement, vous devrez payer un peu plus cher que d’autres. L’épinette est l’option la moins chère alors que le cèdre rouge est la plus désirable mais considérée comme la plus fantaisiste. Même si les bains nordiques en bois nécessitent plus d’entretien, ils vous procurent une sensation plus naturelle. De plus, peu importe le type de bois que vous choisirez, car ils sont tous de haute qualité.

 

Wood type

 

Choisissez la taille du bain nordique qui convient à votre style de vie et à votre budget.

 

Décider de la taille du jacuzzi est également très important, vous devez penser très bien si elle s’adaptera à votre style de vie, ainsi que votre budget. Le choix d’un jacuzzi de petite ou grande capacité est une considération importante. Il peut être plus facile et plus abordable d’exploiter un jacuzzi plus petit, mais réfléchissez bien à vos besoins et à vos projets d’avenir. Même si un jacuzzi plus grand coûtera beaucoup plus cher. Cependant, ne pensez pas qu’un jacuzzi qui peut contenir beaucoup plus d’eau coûterait le double. Ne vous méprenez pas, il y en aura généralement entre 15 et 20 % de plus. Les prix dépendent du type et de l’efficacité du chauffage, de la taille du jacuzzi et de l’isolation de celui-ci.  De plus, si la doublure intérieure vous convient mieux, vous pouvez choisir des bancs ouverts ou fermés, même si la place pour les jambes est moins importante et qu’elle a une plus grande influence sur la capacité en eau. La taille devrait être choisie pour que votre famille et peut-être quelques amis puissent rentrer. Dans l’ensemble, quelle que soit la taille que vous choisirez, nous ferons tout ce que vous voudrez. Vos désirs sont nos ordres !

 

Diameter

 

Comment garder l’eau chaude plus longtemps ?

 

Nos bains nordiques ont une isolation pour les murs, le fond et le couvercle pour garder l’eau chaude plus longtemps. Le bain nordique en bois ne peut avoir qu’un couvercle en bois isolé. Par conséquent, si un bain nordique n’a pas d’isolant de fond quand le temps devient plus froid, une base plus épaisse est quelque chose à considérer très bien. Le fait de maintenir le bain nordique plus haut au-dessus du sol aidera à isoler le fond. Mais si vous optez pour un bain nordique en fibre de verre ou en polypropylène, toute l’isolation possible peut être appliquée.

 

Poêle intérieur, extérieur ou intégré

 

La principale différence est que le poêle extérieur ou intégré permet d’avoir plus d’espace à l’intérieur du jacuzzi, alors que l’intérieur ne prend pas seulement l’espace à l’intérieur, mais exige de l’eau agitée de temps en temps. D’autre part, le poêle extérieur a besoin de chauffer plus d’eau, mais il est possible de couvrir toute la baignoire et de garder la chaleur à l’intérieur. Même si vous n’utiliserez pas la baignoire le soir et le matin, la température de l’eau sera encore assez chaude pour l’utiliser sans allumer de feu. Ou alors, il suffit de mettre le feu pendant une courte période. De plus, le modèle bien-être ne peut être utilisé qu’avec un poêle, même si le revêtement intérieur a une forme spécifique en fibre de verre et que le poêle est en dessous avec une cheminée à côté. Cela crée plus d’espace pour s’asseoir dans la baignoire mais ne nécessite pas beaucoup d’espace autour de la baignoire. Le poêle intérieur a besoin d’une protection de chauffage et de plus d’entretien pendant le nettoyage des pièces de bois et en essayant d’atteindre certains endroits et de charger le bois directement au-dessus de l’eau du bain nordique, le bois et les cendres tombent dans l’eau. C’est pourquoi nous vous suggérons de choisir un couvercle en acier inoxydable autour du four intérieur. Non seulement cela retiendra la chaleur, mais protégera aussi l’eau de la saleté.

 

Chauffage électrique

 

En raison des différences entre les lois des différents pays, on devrait envisager de consulter un électricien local. Nous offrons un chauffe-eau électrique de 6kW, il peut être ajusté à une alimentation monophasée ou triphasée. Un chauffage électrique est l’option idéale en cas de manque de bois dans votre région. L’appareil prend peu de place et est équipé d’un couvercle en bois. En général, le processus de chauffage est plus court que celui du four à bois, mais ces bacs dépendent entièrement de l’électricité. Selon la taille de votre piscine, vous pouvez envisager une combinaison de chauffe-piscine à bois et de chauffage électrique. C’est la façon la plus rapide de réchauffer l’eau et il est toujours possible d’en utiliser une qu’seule.

 

Accessoires pour le bain nordique

 

Il y a beaucoup d’options comme l’air et l’hydromassage qui vous donnent une sensation plus luxueuse et agréable, des systèmes de filtration pour garder l’eau propre et un éclairage intérieur pour une atmosphère confortable dans l’obscurité. Le plus important, c’est que vous décidiez si vous voulez mettre votre jacuzzi d’extérieur à niveau avec un accessoire ou un autre ou si vous voulez simplement le garder simple. Tous peuvent être installés selon vos souhaits, à l’exception de l’hydromassage dans le modèle de base en bois.

 

Entretien de l’eau

 

Il est nécessaire d’avoir un bon entretien de l’eau pour que tout fonctionne bien dans le bain nordique. Non seulement le jacuzzi entier doit être entretenu pour durer plus longtemps, mais l’état de l’eau joue également un rôle important. Nous recommandons de changer d’eau une fois tous les deux ou trois jours si l’eau n’est pas traitée avec des produits chimiques ou si aucun système de filtration n’est utilisé, mais si vous décidez d’utiliser du chlore pour garder l’eau propre plus longtemps, n’oubliez pas qu’il est interdit d’utiliser du chlore ou d’autres produits chimiques dans les poêle en acier inoxydable de qualité 430. Nous recommandons les ensembles d’entretien de l’eau et les filtres parce qu’ils gardent simplement l’eau du bain propre pendant de longues périodes parce qu’ils purifient l’eau du bain en éliminant la boue, les particules organiques et les bactéries. Besoin de plus d’informations ? N’hésitez pas à nous contacter ou à trouver plus d’informations sur notre blog !

 

Plus d’information liée avec des bains nordiques et saunas vous pouvez trouver ici: 

 

 

 

 

 

 

 

 

Par | 2018-08-28T12:45:40+00:00 août 28th, 2018|Bain nordiques|0 commentaire

À propos de l'auteur :

Laisser un commentaire

Contactez nous!
close slider