VOTRE PROPRE BAIN NORDIQUE ENCASTRÈ

VOTRE PROPRE BAIN NORDIQUE ENCASTRÈ

Cela semble très chic, mais ce n’est pas une tâche facile à réaliser. Il vous suffit de choisir le modèle qui vous convient le mieux. Tout d’abord, si vous avez opté pour un modèle avec terrasse sur mesure, vous devez préparer un plan : prenez le temps de réfléchir aux questions techniques, décidez quel espace convient le mieux à votre jacuzzi, où placer le chauffe-eau, le filtre ou tout autre équipement de bain nordique. De plus, la séquence est très importante et il faut y réfléchir très soigneusement. Quel type de matériau sera utilisé pour la décoration est une autre chose à considérer. Cela dépend de vous, ce que vous aimez exactement, dans quel genre d’environnement vous vivez, il suffit de regarder autour de vous et de décider ce qui conviendrait le mieux à votre jardin. Peut-être que tout est décoré de pierres et de plantes et que vous pouvez en recouvrir les côtés, ou vous avez une terrasse en bois où il vous suffit de découper un cercle et d’y placer la baignoire. Mais commençons tout depuis le début.

Le bain nordique de terrasse est très impressionnant et sa mise en place est probablement l’une des installations les plus esthétiques et pratiques. Il y a une foule de possibilités différentes pour l’installer, mais habituellement, le bain nordique lui-même est généralement intégré à la terrasse, partiellement ou complètement. N’oubliez pas que la structure porteuse de la plateforme doit pouvoir supporter le poids du jacuzzi rempli.

Quand bien même, vous n’avez aucune idée de comment tout mettre en place ? Vous n’êtes pas certain de pouvoir installer votre bain nordique ? Avant de commencer votre projet, vérifiez les exigences en matière de construction qui varient grandement selon la loi locale. Commencez d’abord par les fondations et une base en béton. Ensuite, lorsque la baignoire est encastrée dans le sol, excaver la zone et lisser la surface du sol en veillant à ce qu’elle soit plane et exempte de débris inutiles.

Mais il peut quand même y avoir quelques problèmes pour l’installer. Si le bain nordique est encastré dans le plancher, assurez-vous de prévoir un accès adéquat à celui-ci. Mais si vous utilisez un système de jets, une filtration ou un bain nordique chauffé électriquement, l’accès à ces appareils ne devrait pas être restreint. Contrairement à l’accès pour l’entretien, ce sera généralement plus facile pour le bain nordique hors sol, mais cela dépend toujours de la façon dont vous voulez intégrer votre nouveau bain nordique, d’autre part, cela doit être le plus sûr pour vous. De plus, la construction de votre projet dépendra de l’apparence et de l’esthétique, vous devrez donc tout combiner très judicieusement.

Le modèle de terrasse que vous avez choisi n’a pas de murs autour, l’isolation est une caractéristique très importante car elle permet de garder l’eau chaude plus longtemps. Il doit être complètement isolé, ce n’est pas seulement pour avoir une isolation pour le fond et les murs, mais il faut aussi penser à la couverture.

Jouez avec votre bain nordique, placez des meubles autour, quelques chaises, des bancs, une table ou un bar si vous voulez que cet endroit soit accueillant et attirent d’autres personnes. Vous pourriez en faire un grand meuble pour votre jardin. Pendant que certains d’entre vous profitent du jacuzzi, d’autres peuvent rester à côté de vous à l’extérieur, vous pouvez même placer autour du bain nordique quelques lumières : petites ampoules, bougies ou projecteurs. Les lumières vous donneront une impression romantique, confortable et mystérieuse à l’endroit où se trouve le jacuzzi d’extérieur.

Nous espérons que cela vous aidera à prendre la bonne décision, dont vous pourriez être fiers pendant de nombreuses années !

 

Vous voulez savoir plus aux saunas et bains nordiques? Lisez ci – dessous nos articles!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Par | 2018-09-21T13:48:35+00:00 septembre 21st, 2018|Bain nordiques|0 commentaire

À propos de l'auteur :

Laisser un commentaire

Contactez nous!
close slider