COMMENT FONCTIONNENT LES BAIN NORDIQUES CHAUFFÉS AU BOIS?

COMMENT FONCTIONNENT LES BAIN NORDIQUES CHAUFFÉS AU BOIS?

Tout d’abord, nous devrions couvrir le système de base du fonctionnement des bain scandinave en fibre de verre avec les poêles à bois. Le concept le plus important ici est d’avoir un beau bain norvégien qui peut soulager le stress d’une dure journée de travail ou simplement nous permettre de passer du bon temps avec nos amis. La chaleur est générée par un poêle pendant la majeure partie de l’année. Dans une installation classique, c’est toujours un poêle à bois qui prévaut. Il existe quelques grands types d’appareils de ce type, mais ils peuvent tous être divisés en deux groupes : installés à l’intérieur ou à l’extérieur. Néanmoins, de nos jours, les appareils de chauffage électrique sont très populaires et courants.

La gravité est l’un des principaux éléments qui permettent de chauffer efficacement l’eau. La température chaude monte et s’accumule dans la partie supérieure du liquide, tandis que la basse température reste dans la partie inférieure. En utilisant un jacuzzi au bois, cette rotation de température est continue. Les appareils de chauffage utilisés dans les jacuzzis sont conçus pour faire circuler la chaleur. Par exemple, il y a deux liens entre les appareils de chauffage et les jacuzzis qui sont installés à l’extérieur. L’un est installé en haut et l’autre en bas. La partie inférieure est destinée à aspirer l’eau froide de la baignoire dans le chauffe-eau, où elle se réchauffe et est ensuite évacuée dans le jacuzzi via la partie supérieure de celui-ci. Pendant le chauffage de l’eau, ce cycle est continu. C’est donc le concept de base si, sans installations supplémentaires, vous disposez d’un jacuzzi à bois simple à utiliser. Quel est l’équipement supplémentaire qui pourrait être utilisé lors de l’utilisation d’un jacuzzi pour augmenter le plaisir de l’utilisation ?

Bain nordique en cedre rouge avec le poêle intérieur

Jacuzzi au feu de bois avec jets?

Il est à noter que les accessoires de jacuzzi utilisés aujourd’hui sont alimentés électriquement. Nous proposons deux types d’accessoires de jacuzzi que l’on peut appeler systèmes de massage. Le premier est le mécanisme de massage des bulles d’eau. Ce système à air pulsé dispose de 12 jets montés sur les murs ou au sol. Ainsi, du sol sortent les vagues d’eau ou pour ainsi dire l’impact du jacuzzi.

L’hydromassage est le deuxième dispositif de jacuzzi. Ce système est entraîné par l’eau et est équipé de 6 jets à l’intérieur des murs. Ici, l’impact du jacuzzi est horizontal.

Bain scnadinave en bois Deluxe model avec le poêle extérieur

Quelles sont les différences entre les bulles d’air et les jets d’hydromassage pour le jacuzzi chauffé au bois ?

Il faut préciser que l’utilisation des pompes à jet d’eau permet d’obtenir un plus grand impact de massage. Non seulement parce que l’appareil est plus puissant, mais l’impact du massage est direct sur le corps. Cela dit, il y a aussi des inconvénients. Les appareils d’hydromassage sont alimentés par l’eau et doivent donc être démontés en hiver. Si l’eau gèle à l’intérieur des tuyaux, elle risque de les endommager. Le système de massage peut encore être utilisé en hiver, mais l’eau ne doit pas geler. Le jacuzzi doit être vidé.

En conclusion, si vous avez envie d’avoir votre propre jacuzzi, vous trouverez peut-être ce que vous cherchez ici. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez d’autres questions au sujet des jacuzzis en bois. Nous serons heureux de vous aider.

 

Est-ce que vous voulez savoir plus aux bain nordiques et saunas? Alors, lisez nos articles ci – dessous!

 

 

 

 

 

 

 

Par | 2019-07-25T06:06:24+00:00 juillet 25th, 2019|Bain nordiques|0 commentaire

À propos de l'auteur :

Laisser un commentaire

Contactez nous!
close slider