bain nordique avec bulles

Nos bains nordiques scandinaves finlandais extérieurs combinent le meilleur de ces pratiques dans une unité multifonctionnelle au charme intemporel, parfaitement adaptée à la détente et au divertissement. Nous commençons la production en moulant d’abord une baignoire en fibre de verre avec des bancs coniques et ergonomiques pour un confort impeccable. Les bains nordiques de jardin en fibre de verre légers sont extrêmement durables et conçus pour résister aux vents violents, à la pluie, à la neige et au soleil brûlant. Ensuite, le bains nordiques scandinaves finlandais extérieur de jardin est équipé d’un système de chauffage – soit un poêle à bois, soit un chauffage électrique. Chacun d’entre eux offre différents avantages pour répondre à vos besoins personnels : des chauffages internes, qui sont appréciés pour des pertes de chaleur minimes, aux puissants chauffages externes, qui offrent plus d’espace à l’intérieur du bain nordique scandinave finlandais, en passant par des chauffages électriques faciles à utiliser et sans tracas. Le spa extérieur est ensuite équipé de l’équipement de votre choix, de puissants systèmes d’hydromassage ou à bulles d’air et de lumières LED, pour une expérience de bain bénéfique. Les lambris en bois de votre choix – épicéa, mélèze, bois thermo ou chêne – sont montés sur toute la circonférence du spa extérieur et sont accompagnés d’un couvercle en fibre de verre léger et brillant ou d’un large rebord en bois sur le bord en fibre de verre et d’un couvercle en bois fabriqué à la main. Le spa extérieur est prêt pour que votre jardin en profite ! Voyez nos produits ici.

Moulage d’une doublure en fibre de verre 30%
Mise en place du système de chauffage choisi 50%
Mise en place de l’équipement SPA 75%
Conception et adaptation de toutes les pièces en bois 95%
Apport des touches finales : votre bain nordique extérieur est prêt ! 100%

Échantillons conceptuels d’aménagement de bain nordiques. Équipé de radiateurs électriques, poêles à bois internes ou extérieurs.

La polyvalence est ce qui définit nos bain nordiques

Parfaits pour se rafraîchir en été lors d’une vague de chaleur ou pour se réchauffer pendant les hivers rigoureux, nos bains nordiques scandinaves finlandais extérieurs offrent des divertissements tout au long de la saison. Avec des options spéciales, telles que l’isolation ou le chauffage électrique supplémentaire, et un peu d’attention et d’entretien supplémentaires, les bains nordiques de jardin peuvent être utilisés toute l’année, évitant ainsi le risque de gel. De plus, les  bains nordiques scandinaves finlandais extérieurs sont une alternative écologique aux grandes piscines pour se rafraîchir en été.  Ils requièrent beaucoup moins d’eau (environ 1200l pour nos modèles de spa extérieurs diamètre 1800mm) que les piscines conventionnelles, et les coûts d’entretien et de fonctionnement sont nettement inférieurs. La solution parfaite en toutes circonstances !

Lisez ce qui suit pour en savoir plus sur notre vaste sélection de bains nordiques de jardin à vendre – de spas petits à moyens de 2 personnes, aux grands spas extérieurs de 4 ou 6 personnes.

Outdoor whirlpool which perfectly fits to your backyard. It requires minimum space

Petit bain nordique – spas pour 2 ou 4 personnes

Juste pour vous deux ! Une solution parfaite pour les petits espaces, le design de notre  bains nordiques scandinaves finlandais extérieur pour 2 personnes s’inspire des ofuros traditionnels. La forme ovale assure le confort et les bancs en fibre de verre fermés économisent l’eau. Il en va de même pour bains nordiques scandinaves finlandais extérieur de 6 personnes (1600-1800 mm de diamètre) – une autre excellente solution pour les couples et les familles. Choisissez parmi un bain nordique scandinave finlandaischauffé au bois ou électriquement et une multitude d’accessoires, comme par exemple, un système de hydromassage ou à bulles d’air, un système de filtre à sable et des lumières LED.

Bain nordique de taille moyenne – spas pour 6 personnes

D’un diamètre de 1800mm, nos bains nordiques scandinaves finlandais extérieurs en fibre de verre sont de la taille idéale pour les familles avec enfants ou les groupes d’amis. Choisissez le poêle à bois intégré pour une version plus compacte ou un poêle à bois externe pour plus d’espace dans le spa. Disponible en deux hauteurs (850mm ou 950mm de hauteur intérieure), plus un siège surélevé pour les enfants. Le bain nordique scandinave finlandais extérieur en fibre de verre brillante peut être équipé d’une large gamme d’accessoires, tels qu’un système d’hydromassage ou de massage à bulles d’air, un filtre à sable pour purifier l’eau et des lumières LED pour une ambiance magique.

Vous recherchez un bain nordique encastré parfait pour votre terrasse ou patio ? Ne cherchez plus !

Embellissez votre terrasse extérieure ou votre patio à un autre niveau en installant un bain nordique encastré. L’ajout d’un bain nordique dans votre jardin créera un lieu de rencontre idéal pour la famille et les amis. Nous passons tellement de temps à l’intérieur – profitez de cette occasion pour passer du temps de contact et des conversations intéressantes de l’intérieur à l’extérieur pour que tout le monde puisse profiter d’un peu d’air frais ! Lisez ce qui suit pour savoir quel bain nordique de notre gamme convient le mieux à votre jardin.

Chauffage interne vs externe vs électrique pour un bain nordique encastré

Avec tant de choix, il peut sembler difficile de décider quel système de chauffage convient le mieux à votre bain nordique encastré. Voici un résumé des avantages et inconvénients de chacun. Le poêle à bois interne a l’avantage d’avoir le prix le plus bas sur les trois et il permet la diffusion la plus rapide et les pertes de chaleur les plus faibles, puisqu’il est immergé dans l’eau. Cependant, le chauffage interne occupe plus d’espace dans le bain nordique encastré, alors qu’un poêle à bois externe n’occupe pas d’espace à l’intérieur, ce qui laisse plus de place pour les baigneurs. De plus, les appareils de chauffage extérieurs peuvent être positionnés plus loin du bain nordique avec l’ajout d’une pompe de circulation, ce qui permet une plus grande flexibilité de conception. Les poêles à bois assurent une expérience authentique – le parfum du bois de chauffage, le crépitement apaisant du feu. Les chauffages électriques sont très pratiques et faciles à utiliser, aucun temps de préparation n’est nécessaire – en appuyant sur un seul bouton, l’eau du bain nordique encastré commence à se réchauffer et grâce au thermostat intégré, la température désirée peut être maintenue en tout temps.

Bancs droits ou coniques dans un bain nordique encastré

Si vous allez vers un design plus minimaliste et classique pour votre jardin, vous pouvez opter pour un modèle de bain nordique construit avec des bancs droits et des murs droits. Les lignes droites et les bancs peu profonds offrent plus d’espace pour les pieds et une hauteur interne de 950 mm pour que le niveau d’eau dépasse les épaules – idéal pour les personnes plus grandes. Si vous préférez des lignes fluides plutôt que droites et directes, vous pouvez choisir un bain nordique à parois coniques. Les bancs arrondis sont ergonomiques et idéals pour les personnes qui ont des problèmes de dos.

Possibilités de conception illimitées pour l’installation d’un bain nordique intégré

Pour ceux qui ont l’esprit créatif et la passion pour les projets de bricolage, le spa encastré offre un nombre illimité d’options !

Spa enterré

Une approche classique est d’abaisser un spa de terrasse dans le sol. Bien entendu, le spa encastré ne doit pas être en contact direct avec la terre, donc pour cette configuration, la fosse du spa doit être entourée de murs en béton ou en briques ou en tuiles et le fond ou revêtu de plastique. Les alentours du bain nordique scandinave finlandaispeuvent être recouverts de dalles, de lambris en bois ou tout simplement engazonnés. Comme il n’y a pas de plateforme pour franchir les marches ou les escaliers pour monter, cette façon d’intégrer un spa encastré est plus pratique pour les personnes qui éprouvent des difficultés à se déplacer.

Bains nordiques intégrés dans les terrasses ou patios

Pour ceux qui veulent que leur spa soit immergé, mais encore un peu surélevé, l’option idéale est de le placer sur une terrasse ou un patio. Peut-être possédez-vous déjà une terrasse spacieuse, qui n’est pas utilisée – l’intégration d’un spa pourrait égayer cet espace et en faire une zone de divertissement dans votre jardin. En comparaison avec les spas enterrés, si un bain nordique scandinaves finlandais extérieur est intégré dans une terrasse ou un patio, il est beaucoup plus facile de trouver des moyens de cacher l’équipement du spa, comme les pompes de massage, l’installation de lumières LED, les filtres, les chauffages électriques, etc. tout peut être caché sous le bois.

Comparaison entre un bain nordique pour 2 personnes, un spa pour 6 personnes et un spa de nage

Spa 2 personnes

  • Parfait pour 2 !
  • Surface de jardin nécessaire env. 2,0 m2
  • Volume d’eau env. 1200 l
  • Options de chauffage électrique ou au bois disponibles
  • Options de massage complet et LED disponibles
  • Filtration de l’eau recommandée
  • Disponible uniquement avec couvercle en bois

Spa 6 personnes

  • Parfait pour les familles de tailles moyennes !
  • Surface de jardin nécessaire env. 3,2 m2
  • Volume d’eau env. 1600 l
  • Options de chauffage électrique ou au bois disponibles
  • Options de massage complet et LED disponibles
  • Filtration de l’eau obligatoire
  • Disponible avec couvercle en bois ou en fibre de verre

SPA de nage, plus de 6 personnes !

  • Parfait pour les grandes familles ou les fêtes
  • Surface de jardin nécessaire env. 8,0 m2
  • Volume d’eau env. 6000 l
  • Options de chauffage électrique ou au bois disponibles
  • Options de massage complet et LED disponibles
  • Filtration de l’eau obligatoire
  • NA

Les bains nordiques apaisent les corps fatigués et les esprits agités depuis la nuit des temps.

Depuis l’aube de la civilisation, les bains de vapeur aux formes diverses ont apaisé les muscles endoloris et soulagé le stress. Connus par de nombreux noms à travers l’histoire, des anciennes thermes romaines et ofuro orientales aux équivalents modernes avec les bains nordiques scandinaves finlandais extérieurs, spas extérieurs ou tout simplement bains nordiques scandinaves finlandais, les bains nordiques extérieurs contemporains combinent le meilleur des pratiques anciennes et des technologies modernes.

Dans l’Antiquité romaine, les thermes, complexes de spa publics, aidaient non seulement les gens du grand empire à se détendre ou à se soigner, mais étaient considérés comme faisant partie intégrante de leur vie sociale. Les thermes romains chauffés au bois étaient l’endroit idéal pour engager des discussions fructueuses, de la politique étrangère aux ragots locaux. Peu de choses ont changé à cet égard ! Jusqu’à ce jour, les bains nordiques scandinaves finlandais de jardin contemporains et les spas, les descendants des thermes, ont conservé l’héritage ancestral de la création d’une atmosphère parfaite pour des plongées profondes dans des sujets intéressants. Un bain nordique extérieur, placé dans le jardin, peut être l’élément clé d’une grande fête et un carrefour pour des discussions palpitantes qui se prolongent jusque tard dans la nuit.

Les bains orientaux ofuro représentent un élément différent, mais tout aussi important, de l’expérience du bain nordique extérieur. Cette variante des spas se concentre sur la solitude et la détente. Traditionnellement utilisé comme baignoires de trempage dans le cadre d’une routine quotidienne, l’effet des bains ofuro peut être comparé aux ain nordique bains nordiques scandinaves finlandais extérieurs modernes avec poêle à bois. De tels spas en bois sont le remède parfait après une journée stressante, car l’eau chaude aide à se détendre, en oubliant les soucis de la journée. La routine consistant à remplir le bet à allumer le poêle à bois est considérée par la plupart des gens comme aussi relaxante que le bain lui-même.

*Veuillez noter que les mots suivants : bain nordique, spas extérieurs, etc. sont ici tous synonymes.

Modèles les plus vendus!
Pour plus d’informations sur les bains nordiques en bois en anglais – Wooden hot tubs

Quels sont les avantages d’un bain nordique en bois ?

Bien-être et détente : Un bain nordique en bois, comme un bain à remous extérieur, convient à ceux qui apprécient le bien-être. Après le travail, vous pouvez évacuer le stress, vous calmer, vous détendre et vous ressourcer.

Utilisable toute l’année : Il peut être utilisé pratiquement toute l’année. En été, il est rempli d’eau froide et offre un rafraîchissement bienvenu de la chaleur. En hiver, rempli d’eau chaude, vous pouvez vous y détendre merveilleusement et peut-être même inviter des amis à une journée de bien-être.

Le flair du bois : De plus, les bains scandinaves à remous sont traditionnellement en bois et font une très belle et précieuse impression dans le jardin.

Économie d’espace : Vous n’avez besoin que de relativement peu d’espace et de peu d’eau par rapport à une piscine. Un bain nordique en bois peut également être installé dans un petit jardin, éventuellement même sur une terrasse.

Faible coût et peu d’entretien : il nécessite peu d’entretien et de soins. Tant les coûts d’acquisition que l’entretien sont moins élevés qu’un bain à remous extérieur classique, qui coûte environ 4 000 à 5 000 euros. De bons bains scandinaves à remous sont disponibles à partir de 1 500 euros (avec un diamètre de 2 m). L’eau d’un bain nordique classique est chauffée par un poêle, et non par l’électricité. Cela permet d’économiser des coûts et est respectueux de l’environnement puisque des matières premières renouvelables (bois de chauffage) sont utilisées.

Augmente la valeur de la propriété : De plus, un bain nordique au bois est un bon investissement qui augmente la valeur de la maison ou de la propriété.

Quels sont les inconvénients d’un bain nordique ?

Pas de jets de massage à l’eau : L’eau d’un bain nordique au bois est aussi chaude que celle d’un bain à remous extérieur, mais elle ne fait pas de bulles car aucun air n’y est aspiré. Il n’y a pas non plus de jets de massage qui peuvent soulager les tensions des épaules, de la nuque et du dos. Toutefois, il existe un système de bulles disponible en accessoire pour certains modèles. Une pompe spéciale souffle des jets d’air dans l’eau par des valves spéciales, créant ainsi un agréable effet de massage. Toutefois, cet effet n’est pas aussi fort que celui des véritables jets de massage avec des jets d’eau.

Pas pour nager : Contrairement à une piscine, un bain nordique chauffé au bois n’est pas adapté à la natation.

Ne peut être utilisé qu’après avoir gonflé : En outre, un bain nordique au bois ne peut pas être utilisé immédiatement. Les nouveaux bains doivent d’abord gonfler. Il faut également un certain temps pour chauffer l’eau.

Conseils et astuces pour les bains scandinaves chauffés au bois

Un bain nordique au bois a-t-il besoin d’une fondation ?

Non, ce n’est pas nécessaire. Bien sûr, vous pouvez utiliser une surface en béton comme place de parking, mais une surface plane est généralement suffisante. Seules deux choses sont importantes : la base doit être suffisamment ferme pour supporter le poids du bain nordique afin qu’il ne se renverse pas. Deuxièmement, l’eau doit pouvoir bien s’écouler car le bois peut pourrir rapidement à cause de l’humidité accumulée. Par conséquent, le bain nordique doit reposer sur une couche de gravier ou de pierre concassée. Il faut veiller à ce que l’air puisse circuler sous le bain nordique, à environ 5 cm au-dessus du sol.

Que faut-il savoir avant d’utiliser un bain nordique au bois ?

Le bain nordique ne peut pas être utilisé immédiatement. Un peu d’eau s’écoule toujours au début. C’est parce que le bois est encore sec. Le tonneau est d’abord rempli d’eau sur environ 10 cm et on le laisse reposer toute la nuit. Les planches au sol absorbent l’humidité et se dilatent. Ensuite, vous pouvez lentement évacuer l’eau par paliers de 10 cm. Les douelles absorbent l’eau et cela permet de fermer les interstices et les fissures et le bain nordique devient étanche.

Comment le poêle est-il utilisé et combien de temps met-il à chauffer ?

Le poêle est chauffé au bois. Il faut utiliser des bûches sèches qui ont été fendues en petits morceaux. Le poêle intérieur ne peut être utilisé que si la surface du poêle est recouverte d’eau sur au moins 3 cm, sinon le bain nordique peut être endommagé. Un bain nordique standard prend normalement 2 à 3 heures pour se réchauffer. Selon la taille, la température extérieure et le lieu d’installation, le chauffage jusqu’à la température optimale (35°C – 38°C) dure plus ou moins longtemps : entre 1,5 et 4 heures. Les 4 heures concernent principalement l’hiver. La durée de chauffage peut être raccourcie en remuant l’eau avec une pagaie deux fois par heure pendant qu’elle chauffe. Le bain nordique ne peut être vidé que lorsque le four a complètement refroidi. Les cendres doivent être enlevées à intervalles réguliers. Pour ce faire, il est préférable d’utiliser une pelle à long manche.

Quel est le meilleur bois pour chauffer l’eau ?

En principe, vous pouvez utiliser tous les types de bois, mais les bois durs tels que le bouleau ou le hêtre sont particulièrement adaptés. Ils ont un pouvoir calorifique particulièrement élevé, brûlent longtemps et laissent peu de résidus. Les bois tendres comme l’épicéa ou le pin, en revanche, contiennent beaucoup de résine. Cela crée de grandes quantités de suie et de cendres. Par ailleurs, il est interdit de brûler dans le four des restes de palettes en euros, des panneaux d’aggloméré ou des déchets. Non seulement cela nuit à l’environnement, mais cela produit aussi des gaz toxiques.

L’eau a-t-elle besoin d’un désinfectant ?

Non, ce n’est pas obligatoire. Si le bain nordique est utilisé souvent et par plusieurs personnes, un système de filtration (filtre à cartouche ou filtre à sable) est recommandé comme accessoire. Si l’on veut garder l’eau à l’intérieur du bain nordique plus longtemps, des produits chimiques de traitement de l’eau peuvent être nécessaires.

Si vous souhaitez nettoyer l’eau avec des désinfectants, vous devez vous assurer que la valeur du pH de l’eau de baignade se situe dans la plage optimale (entre 7,2 et 7,6) afin que les agents de nettoyage puissent agir. En outre, la valeur correcte du PH est également importante pour la durée de vie du bain nordique. Lors de l’utilisation du chlore, il convient d’utiliser de petits comprimés de chlore d’un poids maximum de 15 à 20 mg. Si l’on ajoute un granulé d’oxygène à l’eau, il combat la formation d’algues et de champignons et maintient l’eau plus longtemps propre.

Comment entretenir et s’occuper d’un bain nordique à bois ?

L’eau n’est changée que lorsque cela est nécessaire. Pour vider l’eau, un robinet de vidange est fixé sur la face inférieure du bain nordique, comme un évier. Un tuyau d’évacuation de l’eau externe est également disponible pour l’installation.  Si l’eau ne contient aucun produit chimique, elle peut être utilisée comme eau d’irrigation dans le jardin. Lorsque le baril est vide, l’intérieur peut être nettoyé avec des détergents doux tels que du savon de Marseille. Il ne faut en aucun cas utiliser des produits chimiques agressifs. Il peut également être possible de le nettoyer à fond avec une seringue à haute pression. De tels dispositifs fonctionnent également bien à l’extérieur. Le bain à remous entièrement en bois ne doit pas être complètement vide pendant une très longue période. Lorsque le bois sèche, il rétrécit. Cela crée des fentes et des crevasses et le tonneau fuit. Les exceptions sont les périodes hivernales avec des températures très basses.

À quoi devez-vous faire attention lorsque vous l’utilisez en hiver ?

Lorsque vous utilisez le bain nordique au bois en hiver, vous devez éviter que l’eau ne gèle à des températures très basses. Cela signifie que l’eau ne doit pas être laissée sans surveillance ou sans chauffage. On peut par exemple mettre quelques unités de styromousse dans l’eau. Lorsque l’eau gèle, elle se dilate et comprime le polystyrène au lieu d’endommager la paroi du bain nordique. Vous pouvez aussi utiliser un câble chauffant pour contrer la baisse de température et ainsi empêcher la formation de glace.

Comment faire passer l’hiver à un bain nordique chauffé au bois ?

Selon les experts, dans les périodes où les températures sont très basses et inférieures au point de congélation ou si le bain nordique n’est pas utilisé pendant une longue période en hiver, l’eau doit d’abord être vidée, puis le bain nordique lavé et séché. Le tonneau est recouvert d’un couvercle en bois et stocké de cette manière. La vanne à bille doit être laissée ouverte pour éviter les dommages causés par le gel. Le système de filtre à sable, s’il est utilisé, doit être enlevé. Si le bain nordique est équipé d’un poêle externe, il est soit retiré, soit l’eau doit être complètement vidée.

Avoir un bain nordique en bois est une excellente occasion d’accéder à d’énormes bienfaits pour la santé, des bienfaits mentaux aux bienfaits physiques qui ne ressemblent à rien de ce que vous pouvez trouver là-bas. Vous trouverez ici une liste des principales consignes de sécurité et des éléments dont vous devez tenir compte. Suivez ces conseils et vous passerez un moment inoubliable tout en profitant pleinement de l’expérience et en explorant sans cesse une vaste gamme d’options uniques.

Considérations de sécurité pour la possession d’un bain nordique en bois

N’oubliez pas que la cheminée est très chaude, donc vous voulez toujours l’éviter. Les poêles à bois n’ont besoin que de bois comme source d’énergie, alors gardez bien cela à l’esprit. Si vous utilisez un autre matériau, il endommagera le poêle. En outre, vous devez éviter d’utiliser le bain scandinave si vous avez bu de l’alcool, car il peut devenir très chaud et c’est quelque chose dont il faut se tenir éloigné.

De plus, le couvercle du bain nordique doit rester en place si vous ne l’utilisez pas. Cela le protégera des problèmes. Vous pouvez également maintenir le niveau d’eau au-dessus de la sortie d’eau chaude pendant que vous l’utilisez. En cas de tempête, retirez le couvercle, car il peut parfois être emporté par le vent. Vous pouvez aussi utiliser une sangle à cliquet, qui sera tout aussi efficace.

Si vous vivez dans un endroit qui connaît un froid intense, il est presque certain que l’eau de votre bain scandinave gèlera. Dans ces cas-là, vous devez vider complètement le bain scandinave et le four extérieur, car la glace qui se forme endommagera certainement le bain nordique, tout comme le chauffage lui-même.

Essayez d’éviter d’ajouter des produits chimiques dans le bain scandinave, car cela peut également endommager le poêle ou le bois. Si vous utilisez des produits chimiques, veillez à utiliser les bons pour un poêle en acier inoxydable.

Vous pouvez généralement ajouter de l’eau froide dans le bain scandinave au cas où vous découvrirez que la température est trop élevée pour vous. Dès qu’il fait trop chaud, vous devez en sortir. Il est essentiel de n’utiliser votre bain scandinave que sur des périodes plus limitées au début. Sinon, vous risquez de vous retrouver les yeux fermés et peut-être, en tout cas, de perdre connaissance.

Où pouvez-vous placer votre bain scandinave en bois ?

Nous vous recommandons notamment de ne pas placer votre bain nordique à proximité d’objets inflammables, car cela peut poser un problème. Vous devez également garder à l’esprit qu’un bain nordique peut peser environ 200 kg et qu’il s’agit donc d’un produit de grande taille, difficile à manipuler. C’est pourquoi le fait d’avoir un socle en béton pour le bain nordique vous aidera plus que vous ne l’imaginez. Une base plane est préférable à des dalles de pavage ou du gravier. Comme vous y ajoutez de l’eau, le poids total peut aller jusqu’à 2 tonnes, sans parler des personnes qui y sont assises.

Installation d’un bain scandinave en bois

La plupart du temps, le nouveau bain scandinave se présente dans un état irréprochable et ne nécessite aucun développement supplémentaire. Cela dit, vous devez avoir la possibilité de vous rendre à l’endroit que vous avez choisi. Les bains scandinaves peuvent avoir une largeur de 1,5 à 2 mètres et un poids de 300 kg, selon la taille et le type de bois choisi.

Le bain scandinave peut être soulevée par un groupe de quatre ou cinq personnes et mise en place. Dans tous les cas, une grue ou un télésurveillant de l’administration peut être plus approprié en fonction de votre territoire et de l’endroit où vous devez la mettre.

Il est essentiel que le four extérieur et la cuve soient toujours à niveau l’un par rapport à l’autre ; comme ils ont été assemblés au cours du développement, cela doit être maintenu. Il est également important que le tuyau supérieur ou le tuyau CHAUD remonte quelque peu du four vers la cuve ; dans tous les cas, le cadre ne fonctionnera pas comme il le devrait.

Une chose à considérer est que la cheminée du poêle doit s’emboîter et doit être simplement pressée en place au niveau du col du four. Chaque fois que vous avez installé votre bain nordique là où vous en avez besoin, vous pouvez commencer à mettre en place vos tuyaux extérieurs plus chauds ;

Les tuyaux seraient de préférence droits pour une meilleure diffusion de l’eau. Les associations en forme de coude sont en outre accessibles à l’achat, mais n’essayez pas de tordre le vrai tuyau, car cela gênerait le cours d’eau.

Gonflement

L’une des choses dont vous devez prendre conscience est que le bain scandinave peut fuir pendant quelques jours. C’est parce que le bois doit gonfler et se sceller tout seul. Vous devez vérifier et resserrer les sangles. Certains matériaux comme l’épicéa peuvent mettre une semaine ou 12 jours à se sceller d’eux-mêmes. L’idéal est de laisser le tuyau d’arrosage et de maintenir un faible débit, car la base sera un peu dans l’eau, puis l’eau remontera toute seule. Si vous avez un bac en bois, vous devez le garder à l’intérieur pour qu’il puisse coller à l’arrière-plan gonflé. Dans cette optique, il suffit de laisser l’eau couler après la séance et elle fonctionnera très bien. Ensuite, vous la videz et la rincez avec une éponge.

Remplissage

Vous voulez remplir le bain scandinave avec de l’eau froide, utilisez le tuyau d’arrosage pour cela, ou vous pouvez utiliser l’eau de pluie. Le bain nordique doit avoir une capacité de 1800 litres, mais sa taille peut varier.

Chaque fois que vous avez rempli le bain scandinave, et simplement après l’avoir remplie, vous pouvez commencer à encourager le feu dans le four, en éliminant systématiquement les vieux débris des utilisations passées. Au cas où vous auriez besoin d’allume-feu, ils ne blesseront pas le four. Il y a une couche d’eau dans la chambre de combustion du four extérieur, ce qui permet d’utiliser constamment du bois sec et de maintenir un feu solide. Le réchauffement de l’eau doit être supervisé par un feu solide qui consomme, donc si un feu sans puissance ou des matériaux plus terribles mais humides sont utilisés, vous finirez par avoir plus de fumée, de cendres et d’accumulation dans le four, ce qui peut donc être nocif.

Maintenez la chaleur en alimentant le feu pendant le lavage, faites attention à l’étape essentielle de ravivement de la flamme, égalisez les cendres avant d’ajouter du bois. Cela permet de penser à la simplicité de la consommation et garantit un feu solide. Parfois, vous devrez mélanger l’eau du bain scandinave. C’est le meilleur moyen d’obtenir une température précise en perçant puisque l’eau chauffée monte et l’eau froide descend ; vous devez vous assurer de bien mélanger l’eau de votre bain scandinave pour en tirer le plus de satisfaction possible.

Vérifiez régulièrement vos lignes pour vous assurer qu’il n’y a pas de limitations ou d’arrêts de toute sorte. Pour ce faire, il suffit de fermer une main et de canaliser ou de vérifier extérieurement la présence d’une nébulosité dans l’eau, déclenchée par la chaleur, qui indiquerait une dissémination.

Bien que la plupart des bain scandinaves utilisent une sorte de tube en acier trempé, il se tachera sans aucun doute à l’usage, jusqu’à un certain degré de tannage ou d’obtention d’or. Il s’agit là d’un impact sur la nature et il n’est pas possible de le changer. Lorsque vous réchauffez l’eau pour la première fois, elle peut prendre le contrôle pendant plus de 3 heures pour réchauffer le bain scandinave du froid ; cela dépend de la température extérieure. En outre, les caractéristiques du feu et du bois sont prises en compte pendant cette période. Vous devez être constant dans votre feu pour garantir le réchauffement approprié de votre bain nordique.

REMARQUE

Une chose dont il faut se rendre compte ici, c’est que chaque fois que vous voulez continuer à brûler dans le poêle, vous finirez par chauffer l’eau. Si vous faites cela, vous pouvez brûler les occupants et aussi endommager les équipements. Veillez à évaluer la température de l’eau avec un thermomètre. Le chauffage externe a une fenêtre de circulation d’air, vous voulez la garder fermée, mais assurez-vous de ne pas ajouter de bois. Il est important de laisser le feu s’éteindre avant de vider le bain scandinave, alors essayez d’en tenir compte. Nous ne recommandons pas de vider le bain scandinave pendant son utilisation. Non seulement c’est problématique, mais le bain scandinave peut prendre feu ou être gravement endommagée.

Entretien du bain nordique

Vous remarquerez que les bains nordiques à bois n’ont pas besoin de beaucoup d’entretien par rapport aux bains à remous modernes. Vous devez cependant éliminer les cendres du poêle après chaque utilisation. C’est également une bonne idée de retirer la cheminée et de la nettoyer. Pendant que vous y êtes, vous devez enlever la suie du poêle si vous la voyez s’accumuler. Veillez à changer l’eau après chaque utilisation ou après quelques utilisations, c’est à vous de décider. Si vous la laissez un certain temps sans l’utiliser, vous devez la vider, la nettoyer et la remplir à nouveau. L’idéal est que le bain nordique soit plein, à moins qu’il ne gèle. Cela peut entraîner toutes sortes de dégâts, aussi bien se concentrer sur l’élimination de tout problème et obtenir les meilleurs résultats.

Si c’est la première fois que vous remplissez le bain scandinave, vous verrez peut-être quelques gouttes à l’extérieur du bain scandinave. Il ne s’agit pas d’une déformation, mais d’un événement caractéristique jusqu’à ce que le bois s’affaisse correctement et gonfle pour former un sceau légitime. Le cycle de croissance peut durer environ 7 jours en fonction du bois choisi pour votre bain scandinave (le mélèze peut prendre un peu plus de temps). À intervalles réguliers, vous devez vérifier les groupes métalliques autour de l’extérieur et les fixer à ce point si nécessaire.

L’extérieur du bain scandinave est dès à présent traité de manière appropriée avec des huiles destinées à la protéger des dommages causés par les UV, à l’imperméabiliser et à l’empêcher de se brouiller. Nous prescrivons en tout cas d’appliquer un traitement du bois une fois par an. Quoi qu’il en soit, pendant la durée de vie de votre bain scandinave, elle commencera à prendre une teinte argentée ; vous pouvez continuer à l’entretenir avec des huiles pour préserver son apparence, mais vous ne devez pas utiliser un poids de trop près car cela pourrait endommager le bois. Si vous ne lubrifiez pas à nouveau le bois, il vieillira essentiellement normalement. Le bain scandinave peut également être peinte ou teintée à votre convenance.

Il va sans dire qu’il faut éviter de peindre, d’huiler ou de vernir l’intérieur du bain chaud. C’EST MAUVAIS CAR CELA AFFECTE L’EXPANSION DUE A L’EAU ET VOTRE BAIN SCANDINAVE PEUT FUIR.

Badezuber – Badefass bei TimberIN Deutschland

Badetonne – Badebottich bei TimberIN Deutschland

Hottub Aanbieding

 

Bain nordique

2955
9.8

DIFFÉRENTS BELLES CONCEPTIONS

10.0/10

AVEC CHAUFFAGE AU BOIS OU ÉLECTRIQUE

9.5/10

FORMES RONDES OU RECTANGULAIRES POSSIBLES

9.8/10

AUGMENTER LA VALEUR DE LA MAISON

10.0/10

Pros

  • Plus de temps pour la famille et les amis
  • Peu d'entretien requis
  • Temps de chauffage rapide

Cons

  • Un achat assez coûteux
  • Nécessite une place dans votre jardin