Aujourd’hui, avec des prix de chauffage et d’électricité plus élevés que d’habitude, il peut sembler inutile ou coûteux de maintenir ou d’utiliser un bain nordique. Cela pourrait même ressembler à un tracas. Ainsi, dans cet article, nous allons partager quelques astuces et conseils qui vous aideront à économiser sur les coûts de fonctionnement d’un spa.

Tout d’abord, une bonne isolation du bain nordique est recommandée. Nos spas sont fabriqués avec une isolation des murs et du fond (sauf modèles entièrement en bois). Une telle isolation aide à maintenir la chaleur, empêchant l’eau de geler. Dans la plupart des cas, une telle isolation est déjà incluse dans le prix ou en tant qu’optionnelle, nous conseillons donc de la choisir. En plus de l’isolation de la cuve, un couvercle approprié aide également. Un couvercle bien ajusté et en bon état empêche et réduit les pertes de chaleur de l’eau. La perte de chaleur par le haut du bain est la principale raison pour laquelle l’eau se refroidit, et dans ce cas, il faut de ressources supplémentaires pour maintenir la chaleur. Si le couvercle est fissuré, usé ou endommagé, nous conseillons de remplacer le couvercle par un nouveau, car cela pourrait être la cause de la perte de chaleur. Pour cette raison, nous conseillons dans la mesure du possible de choisir notre couvercle en cuir. Il est entièrement isolé, facile à manipuler pour 1 personne et est reconnu pour sa longévité.

Essayez d’utiliser le bain à des températures plus basses. Normalement, la plupart des gens chauffent l’eau à une température d’environ 39 à 40 degrés. Vous pouvez essayer des températures plus basses, par exemple 38 degrés. Cela ne changerait pas l’expérience de baignade, mais permettrait d’économiser des ressources, ou, si le bain nordique est chauffé à l’électricité, cela réduirait les dépenses.

Maintenir l’entretien d’un spa est la clé de la longévité du spa, mais cela peut aussi aider à maintenir les bas coûts de fonctionnement du spa. Par exemple, garder la filtration et les jets propres permet à l’eau d’atteindre le bain et de chauffer l’eau plus rapidement.

Placer le bain dans un endroit moins exposé est également un avantage. Au mieux, le spa devrait être situé près de la maison, là où tous les équipements sont facilement accessibles. De plus, il convient de noter que le spa ne devrait pas être placé dans un endroit exposé et venteux – le vent et l’exposition aux intempéries entraînent une perte de chaleur. Les spas doivent être protégés des intempéries et du vent. C’est pourquoi placer une terrasse ou un abri fermé est la meilleure option.

Utilisez votre spa en temps chaud. Vous pouvez vous baigner dans le spa par temps chaud comme le printemps/l’automne. En hiver, il est plus difficile de maintenir la température nécessaire, car plus de bois de chauffage et d’électricité sont nécessaires. Dans les périodes plus chaudes, la température extérieure est plus élevée, l’eau se réchauffe plus rapidement et il y a moins de perte de chaleur.

Vous pouvez économiser sur les prix de l’électricité en utilisant moins les systèmes de massage. Les systèmes d’air et d’hydromassage nécessitent de l’électricité. En les utilisant moins souvent (par exemple pas pendant chaque baignade ou pour une courte période), vous pourriez économiser sur vos dépenses d’électricité.
Pour résumer, il existe de nombreuses options pour économiser sur les coûts de fonctionnement d’un spa. L’option principale est de faire attention et d’avoir un bain nordique entièrement isolé. Le couvercle en cuir déjà mentionné aiderait beaucoup à économiser de la chaleur. L’utilisation intelligente du spa empêche également les prix plus élevés.