Les bains nordiques en bois ne sont pas vraiment la dernière invention. Les vestiges d’anciens bains nordiques se trouvent dans des châteaux médiévaux. Les appeler anciens est peut-être un peu ambitieux, mais ils existent depuis très longtemps. L’image suivante illustre un tel exemple, que l’on peut trouver en Slovaquie.
Quel est la différence entre les bains nordiques et ceux qui sont utilisés de nos jours ? Pour répondre à cette question, il faut reconnaître les sortes de bains nordiques à bois que l’on peut se procurer de nos jours. Ainsi, les bains nordiques peuvent être divisées en deux groupes distincts : les bains nordiques entièrement en bois et les bains nordiques dont l’intérieur est en plastique/fibre de verre, mais aussi avec garnitures en bois.
Autrefois, il n’y avait pas de bacs en plastique ou en fibre de verre à l’intérieur, c’est pourquoi on n’utilisait que des bacs en bois. Franchement, nous ne pouvons pas vraiment nommer ces baignoires comme étant des baignoires à bois, compte tenu du fait qu’il n’y avait pas non plus de composant chauffant qui serait associé de l’intérieur ou de l’extérieur. Il est plus intelligent de les aborder comme des tonneaux de bois qui servaient à se laver dans une eau chaude chauffée de façon autonome.
Quels résultats bénéfiques pourrait-on obtenir en utilisant un bain scandinave:
Pour répondre à cette question, on peut lire l’article sur les avantages d’avoir un bain scandinave chauffé au bois. Cela dit, les avantages ne sont pas seulement un merveilleux article ménager dans votre enceinte de verdure, mais aussi une méthode géniale pour vous garder heureux et tranquille.
Laisser un commentaire