Tout d’abord, nous devrions couvrir le système de base du fonctionnement des bain scandinave en fibre de verre avec les poêles à bois. Le concept le plus important ici est d’avoir un beau bain norvégien qui peut soulager le stress d’une dure journée de travail ou simplement nous permettre de passer du bon temps avec nos amis. La chaleur est générée par un poêle pendant la majeure partie de l’année. Dans une installation classique, c’est toujours un poêle à bois qui prévaut. Il existe quelques grands types d’appareils de ce type, mais ils peuvent tous être divisés en deux groupes : installés à l’intérieur ou à l’extérieur. Néanmoins, de nos jours, les appareils de chauffage électrique sont très populaires et courants.
La gravité est l’un des principaux éléments qui permettent de chauffer efficacement l’eau. La température chaude monte et s’accumule dans la partie supérieure du liquide, tandis que la basse température reste dans la partie inférieure. En utilisant un bain nordique au bois, cette rotation de température est continue. Les appareils de chauffage utilisés dans les bains scandinaves sont conçus pour faire circuler la chaleur. Par exemple, il y a deux liens entre les appareils de chauffage et les bains scandinaves qui sont installés à l’extérieur. L’un est installé en haut et l’autre en bas. La partie inférieure est destinée à aspirer l’eau froide de la baignoire dans le chauffe-eau, où elle se réchauffe et est ensuite évacuée dans le bain nordique via la partie supérieure de celui-ci. Pendant le chauffage de l’eau, ce cycle est continu. C’est donc le concept de base si, sans installations supplémentaires, vous disposez d’un bain nordique à bois simple à utiliser. Quel est l’équipement supplémentaire qui pourrait être utilisé lors de l’utilisation d’un bain nordique pour augmenter le plaisir de l’utilisation ?
Bain nordique au feu de bois avec jets?
Il est à noter que les accessoires de bain nordique utilisés aujourd’hui sont alimentés électriquement. Nous proposons deux types d’accessoires de bain nordique que l’on peut appeler systèmes de massage. Le premier est le mécanisme de massage des bulles d’eau. Ce système à air pulsé dispose de 12 jets montés sur les murs ou au sol. Ainsi, du sol sortent les vagues d’eau ou pour ainsi dire l’impact du bain nordique.
L’hydromassage est le deuxième dispositif de bain nordique. Ce système est entraîné par l’eau et est équipé de 6 jets à l’intérieur des murs. Ici, l’impact du bain nordique est horizontal.
Quelles sont les différences entre les bulles d’air et les jets d’hydromassage pour le bain nordique chauffé au bois ?
Il faut préciser que l’utilisation des pompes à jet d’eau permet d’obtenir un plus grand impact de massage. Non seulement parce que l’appareil est plus puissant, mais l’impact du massage est direct sur le corps. Cela dit, il y a aussi des inconvénients. Les appareils d’hydromassage sont alimentés par l’eau et doivent donc être démontés en hiver. Si l’eau gèle à l’intérieur des tuyaux, elle risque de les endommager. Le système de massage peut encore être utilisé en hiver, mais l’eau ne doit pas geler. Le bain nordique doit être vidé.
En conclusion, si vous avez envie d’avoir votre propre bain scandinave, vous trouverez peut-être ce que vous cherchez ici. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez d’autres questions au sujet des bains scandinaves en bois. Nous serons heureux de vous aider.
Laisser un commentaire